WRC : Le Rallye de Nouvelle-Zélande de retour


0

La FIA a publié le calendrier de la 50e saison de Rallye WRC. Pour l’occasion, le Rallye de Nouvelle-Zélande fait son retour au programme, au côté des 12 autres épreuves de l’année.

La Nouvelle-Zélande fait son retour après dix ans d’absence au calendrier 2022 du championnat du monde des rallyes (WRC), présenté vendredi avec un total de 13 rallyes sur quatre continents. Absent depuis 2012 du calendrier, le rallye de Nouvelle-Zélande est prévu pour être la 11e manche sur 13, du 29 septembre au 2 octobre 2022 sur terre près d’Auckland.

Comme déjà annoncé cet été, le rallye Monte-Carlo ouvrira la saison du 20 au 23 janvier. Le Portugal, l’Italie, le Kenya, l’Estonie, la Grèce, l’Espagne et le Japon étaient également déjà confirmés. La Suède, la Croatie, la Finlande et donc la Nouvelle-Zélande s’y ajoutent, en plus d’un pays encore à déterminer (18-21 août). Pour la Croatie, ce sera la deuxième édition au niveau mondial WRC après la première en 2021.

La saison 2022, la 50e depuis la création du championnat du monde en 1973, verra l’arrivée de la technologie hybride en WRC, avec toujours les trois constructeurs actuels, Toyota, Hyundai et M-Sport Ford.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *