Autres-Sports : Special Olympics mobilise plus de 100 personnes


0

Le samedi dernier, Special Olympics Côte d’Ivoire (SOCI) a organisé un atelier avec pour objectif de donner des informations sur le suivi, la vie, la stigmatisation et le droit de l’homme des personnes avec un handicap. Cet atelier s’est déroulé au sein de Fréquence Vie à Cocody.

Dans l’optique de redynamiser sa structure, le SOCI a mis en avant les personnes vivant avec un handicap. Éric Monnet Directeur Exécutif du SOCI s’est dit satisfait de l’engouement des athlètes qui n’ont pas manqué de répondre présents. « La satisfaction est que nous avons prévu 100 personnes mais nous sommes allés au-delà. L’objectif était de permettre aux athlètes vivant avec un handicap de prendre conscience de leur état », a-t-il affirmé.

Quant à l’intervenant N’Guessan Brou responsable médical du SOCI, il a distillé aux apprenants tout le savoir sur leur handicap et comment l’adapter aux différentes situations. « Le handicap intellectuel est une sorte de source de souffrance aussi bien que pour les athlètes que pour les parents. Mais au travers de cette formation, nous sommes arrivés à dédramatiser la situation pour dire c’est une situation difficile mais il possible de vivre. Aujourd’hui, nous avons des athlètes en situation d’handicap intellectuel qui sont acceptés à l’école dans la commune d’Abobo et c’est un très bon exemple qu’il faut poursuivre », a déclaré le responsable médical.

Le 27 novembre prochain, Special Olympics Côte d’Ivoire organisera une journée mémorable. Il s’agira d’une journée de reconnaissance en faveur des athlètes.

 Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *