Infrastructures CAN 2023 : Les travaux du stade d’Ebimpé bientôt achevés


0

Les travaux se poursuivent sur les différents stades ivoiriens afin de permettre à la Côte d’Ivoire de répondre présente pour la CAN 2023. Le problème de pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé au cœur de tous les débats dernièrement, ne sera plus qu’un lointain souvenir dans moins de six mois.

Structure en charge des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire, l’Office National des Sports a lancé les travaux de la pelouse le 12 octobre dernier. Des travaux qui porteront leurs fruits au mois de décembre prochain. Pour la pose de la nouvelle pelouse, cette entité sportive ivoirienne a fait appel à une société française dénommée SPAFEL qui a réalisé les travaux du stade de Lens, Caen et ceux de Clairefontaine tous en France. Les travaux au sein de ce stade s’étendront sur une durée de 3 à 5 mois. Ils prendront en compte l’installation d’une pelouse hybride, la formation du matériel d’entretien le tout sur une période de deux ans.

 Ebimpé sera doté de deux types de gazon. Il s’agit du gazon 1 (cynodon type dactylon) et le gazon 2 (Ray Grass type américain bryghstar). Le stade olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé sera opérationnel au mois de février 2022.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *