Barrages : Abi Snipers se hisse en N1


0

Il restait une place à prendre tant en catégorie Dames qu’en Hommes pour la N1 saison 2021-2022. Ainsi, des matchs de barrages ont été institués afin de départager les avants derniers du championnat N1 et les vice-champions de la N2 saison 2020-2021.

Ces matchs de barrages ont connu leur dénouement (en Dames qu’en Hommes) le week-end dernier au dôme du palais des sports. Abi snipers en catégorie Hommes et UEA3 en Dames ont décroché leur ticket pour séjourner en N1, la saison 2021-2022. Dans un match de barrages à haute intensité, les protégés du Président Kankou Moussa déroulent très rapidement leurs stratégies tant en défense qu’en attaque. Les Enfants de zone 4 (le CO. Descartes) étouffés tâtonnent leur basket. Au premier quart temps, l’on note un score de 14-10 pour les guerriers de Yopougon (Abi snipers) puis 26-22 à la mi-temps.

Pour le 3è et 4 quarts temps, l’on attendait un sursaut d’orgueil du 11è en N1 de la saison dernière CO. Descartes. Mais, on a vite été surpris par le vice-champion de la N2 qui en voulait plus. Le Trio Koffi Sosthène (11 points, 4 rebonds et 3 passes), Téti Tapé Yves (8 points, 9 rebonds et 1 passe) et Soko Paul Jaurès (6 points et 2 rebonds) n’a pas répondu présent aux assauts tant sous la raquette qu’aux tirs, surtout à 3 points de Martial Kimou (15 points, 3 rebonds et 2 passes ; MVP du match) ou encore du meneur Franck Gaye (9 points, 3 rebonds et 2 passes). Qui ont anéanti tout rêve des blanc et noir de Descartes battus  65-55. Les jeunes de la commune la plus grande d’Abidjan obtiennent ainsi leur ticket pour la montée en N1 quand le CO. Descartes fait le chemin inverse (N2).

UE3A se maintient

Dans ce match de barrage à sens unique, l’UE3A a atomisé (51-35) les filles de ROBC peu inspirées à l’image de son trident, Anicette Gbodjué, Marie Yapi Logbochi et Barro Makoro. Avec ce succès, Ama Sabine Kouadio (18 points, 3 rebonds et 2 passes / MVP), Bationo Antoinette (8 points, 2 rebonds et 3 passes) et les autres coéquipières assurent leur maintien dans l’élite Dames. Les dames de ROBC vice-championnes N2 poursuivront leur apprentissage la saison 2021-2022.

 Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *