Africa Cup XV Women 2021 : Les Éléphantes prêtes à terrasser les Lionnes


0

Parties d’Abidjan dimanche les Éléphantes de Côte d’Ivoire sont bien arrivées à Tunis où elles joueront deux gros matches. Ce, dans le cadre du tournoi international de rugby à XV prévu du 09 au 17 octobre en Tunisie. 72 heures après leur arrivée en terres tunisiennes, les ivoiriennes croisent le Sénégal battu par la Tunisie, le pays pour son premier match.

Baladées (14-3) par les Aiglonnes lors de la journée inaugurale, les Lionnes de la Teranga entendent relever la tête et finir leur tournoi sur d’excellentes notes. C’est sans compter avec les Éléphantes qui rêvent d’une victoire lors de cette entame. « On ne peut pas aborder ce tournoi sans avoir dans un coin de la tête la victoire. Alors oui je pense que c’est possible mais ce n’est pas parce que l’adversaire est tombé face aux Tunisiennes que nous ne le respectons pas. Au contraire », nous confie Andrea Dirabou Kouassi, la capitaine qui a rejoint le groupe ce lundi après son match contre Bordeaux en Top 14 féminin.

Présentes en Tunisie avec l’objectif de faire « connaitre le rugby féminin ivoirien », les filles de Tomé Mamadou se disent « sereines et prêtes » pour la bataille. « Nous sommes détendues. La pression n’est pas dans notre camp. C’est notre 1er match international à XV. Il va falloir aborder ce match avec beaucoup sérénité si on veut performer. Nous sommes sereines et prêtes », a poursuivi Andrea Dirabou Kouassi, la sociétaire de Villeneuve d’Ascq Lille Métropole.

Le choc ouest africain entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal est prévu ce mercredi 13 octobre à 15h 30 au stade d’El Manzah de Tunis. Après cette affiche, les Éléphantes défieront la Tunisie, le pays hôte le 17 octobre prochain pour l’épilogue de ce tournoi.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *