La banque du cœur : un dîner pour sauver des enfants atteints du cancer  


0

Savez-vous que chaque année, pas moins de 1050 nouveaux cas de cancer pédiatrique sont recensés en Côte d’Ivoire ? Et ce sont environ 250 enfants malades qui sont régulièrement accueillis et 100 traités au Service d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville. Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants que 70% des enfants malades sont issus de familles démunies et impuissantes devant une telle pathologie.

Le taux d’abandon, quant à lui, est pratiquement de 30% chaque année. Plusieurs enfants atteints de cancer meurent du fait du manque de moyens financiers, de dépistages tardifs, de manque d’informations, de préjugés familiaux, etc.

Devant cette situation, l’ONG AdoraDE, à travers sa plateforme La Banque Du Cœur, a décidé, en collaboration avec ses partenaires, d’agir afin d’aider ces familles en détresse. Et, par la même occasion, soulager les peines de ces petits anges malades. Cette initiative portée par l’ONG AdoraDE, organisation apolitique et à but non lucratif, se traduit par un soutien aux familles démunies à travers des accompagnements financiers pour la prise en charge médicale de leurs enfants atteints d’un cancer.

On ne peut certes pas éradiquer tous les maux de ce monde, mais on peut, par nos gestes d’amour, participer à amenuiser les peines des personnes les plus démunis et/ou en détresse.

UN DÎNER CARITATIF

L’ONG AdoraDE, à travers sa plateforme présente la 1ère édition de « La Banque Du Cœur » en faveur des enfants malades du cancer. Ce sont 150 personnalités, entreprises, artistes… réunis pour une cause humanitaire et sociale, autour d’un cocktail dinatoire, afin de voler au secours de ces petits anges malades. Au cours de cette cérémonie qui se tiendra le Vendredi 05 Novembre 2021, à Abidjan, une levée de fonds sera faite en vue de faire face aux frais médicaux des
enfants souffrants de cancer, et pensionnaires du service d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville.

Ce sera donc, 3h d’échanges, de partages, de détente mais surtout de charité.

Le comité d’organisation lance donc un appel à tous ceux (personnes physiques ou morales) sensibles à cette cause de s’associer à cet événement. « Nous connaissons votre intérêt sans faille pour les causes sociales et humanitaires. Nous sollicitons votre accompagnement pour la réussite totale de cet événement solidaire destiné principalement aux enfants souffrant du cancer. Nos actes d’amour
réunis, peuvent créer de grands changements. Nous serons honorés d’associer votre image à ce beau projet. »

L’article La banque du cœur : un dîner pour sauver des enfants atteints du cancer   est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *