Eliminatoires Basketball Africa League (BAL) :  La SOA connait ses adversaires


0

La ligue Africaine de Basketball (BAL) est la compétition la plus prestigieuse de clubs de basketball en Afrique, lancée en 2020 avec le soutien de la FIBA et de la NBA. Depuis 2 ans, la BAL remplace la défunte coupe d’Afrique des Clubs champions de Basketball, catégorie masculine.

Pour cette 2è édition, FIBA a révélé depuis hier les poules et les Clubs devant participer aux éliminatoires en vue des phases finales de la BAL. En effet, ce sont 26 équipes réparties en deux divisions (Ouest et Est) de trois poules chacune qui prendront part à des tournois prévus d’une part du 19 au 24 Octobre à Johannesburg et d’autres part du 26 au 31 Octobre prochain en Guinée. Le représentant Ivoirien à savoir la Société Omnisport de l’Armée (SOA), Champion 2021 est logé dans la poule B. Elle affrontera l’Académie d’Or des Archers (Burkina Faso), ASPAC (Bénin) et l’AS Nigelec (Niger).

Les deux premières équipes de chaque poule rejoindront les huit équipes qualifiées d’office en vue des phases finales de la BAL saison 2022.

Arnaud-Didier OUALLO

Voici les Poules :

DIVISION OUEST (Le tournoi aura lieu du 26-31 octobre en Guinée).

Poule A : AS Police (MLI), Boufarik (ALG), Predio Basketball (CPV), SLAC (GUI).

Poule B : Académie d’Or des Archers (BF), Aspac (Bénin), AS Nigelec (NIG), SOA (CI)

Poule C : C.B Mazembe (COD), Forces Armées et Police (Cameroun), Malabo Kings (GEQ), Tondema (CAF), Gabon (club à déterminer)

DIVISION EST (Le tournoi aura lieu du 26-31 Octobre en Guinée).

Poule D : Ascut (MAD), Cobra Sport (SSD), Hawassa City (ETH), Ulinzi Warriors (KEN)

Poule E : Bravehearts (MLWI), City Oilers (OUG), Kurasini Heats (TZA), New Stars (BUR)

Poule F (tournoi se jouera du 19-24 Octobre à Johannesburg)

Cape Town Tigers (RSA), Ferroviairio da Beira (MZB),  Matero Magic (ZAM), Mercenaries (ZIM) et Roche Bois warriors (MRT)







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *