Nomcebo et ‘‘Jerusalema’’ célébrées par la ville de Miami


0

La chanteuse sud-africaine, Nomcebo continue de surfer sur l’immense succès de la chanson qu’elle a composée et chantée sur un beat de son compatriote Master KG. Avec ‘‘Jerusalema’’, elle a entrepris une tournée mondiale qui l’a déjà conduite dans plusieurs pays. Récemment, elle était en Espagne, ensuite à la foire du Valais, à Martigny (France). La semaine dernière, la chanteuse était en Suisse. Ce week-end, c’est la ville de Miami, aux Etats-Unis, qui l’a accueillie.

Alors que le coronavirus provoquait la débandade planétaire au début de l’année 2020, est arrivée ‘‘Jerusalema’’. Telle une panacée face à la panique générale et le confinement, cette chanson s’est invitée dans tous les foyers, sur tous les smartphones comme le meilleur compagnon dans ces heures d’angoisse. Un véritable baume pour des cœurs stressés, un magnifique et entrainant bouquet de joie dans la grisaille.

Et ainsi, elle a été un trait d’union entre les communautés, les corps de métiers, les classes sociales. En quelques mois, elle a rassemblé les habitants de la planète. Dans la joie et la bonne humeur. Pour toutes ces raisons, Nomcebo Zikodé a été honorée vendredi 8 octobre 2021 par la ville de Miami (USA), représentée à cette occasion par son ancien maire Joe Carollo (1996-2002). « Pour sa chanson « Jérusalema » qui a uni le monde entier et donné de la joie dans les cœurs durant la crise sanitaire mondiale de la covid 19 », selon la mairie qui a également remis la clé de la ville à la chanteuse.

 

Avec plus de 450 millions de vues sur YouTube et 250 millions de streams sur Spotify, ‘‘Jerusalema’’ n’a pas fini d’étonner.

R. Jordan

L’article Nomcebo et ‘‘Jerusalema’’ célébrées par la ville de Miami est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *