Elim.Quatar 2022 4e Jrnee: La Côte d’Ivoire s’impose et reste en tête 


0

Vainqueure (3-0) du Malawi vendredi dernier à Johannesburg en Afrique du Sud lors de la 3e journée ,la Côte d’Ivoire a remis le couvert ce lundi au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou cet après-midi.Ce,en s’imposant devant les Flames (2-1) ) dans une rencontre difficile.

Contrairement à l’acte 1 de la double confrontation où les Flames ont tenu 35 minutes avant le premier but,les choses ont eu une autre coloration ce soir.La faute à un Nicolas Pépé qui ouvre le score à la 2e ( 1-0) pour célébrer son retour.Mais derrière les debats s’équilibrent avec des  Éléphants un peu suffisants dans le jeu.Le premier frison des Flames intervient à la 12e.Heureusement , Silvain Gbohouo ,le templier ivoirien veillait aux grains.Serge Aurier,le capitaine ivoirien  est l’illustration parfaite du jeu des ivoiriens.Sur une action au coeur de la défense ,il tente un drible face à trois malawites.Le défenseur de Villarreal se fait chiper le ballon .L’égalisation (1-1) s’en suit sur une frappe imparable de Muyaba Khuda à la 20e .Bien regroupés en defense et agressifs sur le porteur du ballon ,les Flames font mal aux Éléphants.À la 37e ,ils passent de peu à côté du 2e but suite à une grosse incompréhension dans la defense ivoirienne.Acculés ,les hommes de Patrice Beaumelle ne plient pas. À la 45e , Sangaré Ibrahim manque le cadre .La pause sonne sur une égalité parfaite (1-1) entre les deux formations.

Serge Aurier  dans un jour sans ,cède sa place à Habib Maïga pour la deuxième mi-temps.Les occasions pleuvent à l’entame de cette deuxième période. Mais, les Éléphants ne trouvent pas la faille dans une solide defense des malawites.Il faudra un penalty magistralement exécuté par le spécialiste Franck Yannick Kessié à la 65e (2-1).En avance au score mais pas l’abri, la Côte d’Ivoire laisse quelques brèches en défense qui l’exposent aux rares raids malawites. En dépit de la frayeur de la 83e, les Éléphants l’emportent (2-1) au coup de sifflet final.

Les Éléphants totalisent désormais 10 points à l’issue de cette rencontre .Un capital qui les maintient dans le fauteuil de leader de la poule à une unité du Cameroun.Les deux prochaines sorties contre les Lions indomptables et le Mozambique s’annoncent épiques.

 

Lebéni Koffi   







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *