Boxe WBC Poids Lourds : Fury conserve son titre


0

Ce samedi 9 octobre, à la T-Mobil Arena de Las Vegas (USA), le combat de boxe WBC poids lourds tant attendu par le monde entier entre le Gipsy King (Tyson Fury) et l’Américain Deontay Wilder, a eu lieu.

Depuis 5 ans, Cette ceinture de Champion est détenue par ces deux monstres de la boxe. En 2018 , Deontay Wilder était parvenu à la conserver autour d’un match dominé de bout en bout par l’Anglais alors qu’en Février 2020, contre un Tyson Fury en feu, l’Américain avait cédé à la septième reprise. Depuis, les 2 meilleurs du monde n’ont plus combattu jusqu’à cette belle du samedi dernier. Avec deux victoires et un nul, ces deux boxeurs suscitaient beaucoup d’intérêt. Au point où le monde entier attendait impatiemment de connaître le nom définitif du Meilleur boxeur mondial.

Ainsi, dans un affrontement titanesque, dans ces premiers rounds le Mancunien est le premier à faire mal, en plaçant un crochet du droit à l’oreille puis un uppercut du gauche qui font tomber Wilder. L’américain réplique en plaçant sa droite foudroyante (sa spéciale), Fury l’encaisse plein crâne au point de se retrouver au sol.

Mais Fury tombé 2 fois, en 2018 et 2020 et qui s’était relevé à chaque fois, remet le couvert avant d’attaquer de plus belle.

Les rounds se suivent avec des enchaînements de poings de part et d’autre.

Au 10 et 11e round, l’issue du match se dessine. En effet, le combat gagné en intensité au point où Fury renvoie au sol Wilder, encore de son crochet du droit à la tempe. Avec l’énergie du désespoir, Wilder réplique mais trop tendre pour espérer titiller son adversaire.

Et finalement à la 11e reprise Gipsy King (Tyson Fury) finit le travail par un ue droite chirurgicale et puissante qui envoie définitivement Wilder au Tapis. C’est le K.O prononcé.

À 33 ans donc, Tyson Fury conserve son titre de WBC poids Lourds du Monde et reste toujours invaincu avec 32 combats dont 1 nul.

Arnaud Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *