Newcastle devient le plus riche au Monde


0

Après des mois de négociations, le Club de Newcastle est passé officiellement sous pavillon Saoudien ce jeudi 7 Octobre 2021.Détenu depuis 14 ans par l’Entrepreneur Anglais Mike Ashley, Newcastle a connu des bons et mauvais moments durant des années avec notamment des relégations.

Désormais, cette mythique Formation Anglaise fondée en 1892 va connaître un avenir reluisant pour le bonheur des nombreux supporters avec l’acquisition pour 352 millions d’Euros (228 milliards 800 milliards de FCFA) par le Fonds Souverain d’Arabie Saoudite (PIF), piloté par le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane. Avec ce montant, Newcastle devient le Club de football le plus riche au Monde.

En effet, les actifs du Fonds Public d’investissement d’Arabie Saoudite s’élèvent à environ 346 milliards d’Euros. À titre de comparaison, Qatar Sports Investments, le Fonds souverain qatari qui détient le Paris Saint-Germain est valorisé à 260 milliards d’euros quand le Fonds Émirati, propriétaire de Manchester City a une fortune estimée à 26 milliards d’Euros.

Ainsi, avec cette manne détenue par le PIF, les perspectives sont désormais meilleures pour l’actuel 19e de la premier League. Avec ses moyens, Newcastle United FC fera sa mue dans un futur proche en attirant les grandes stars et en changeant le visage de la Premier League Anglaise.

Arnaud Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *