Elim. CDM 2022 : Les Éléphants gonflés à bloc


0

La Côte d’Ivoire en tête de sa poule est dans les meilleures dispositions pour démarrer la 3e journée des qualifications de la Coupe du Monde 2022. Malgré leur nul à Maputo durant la première journée, ils ont su faire leur retard lors de la 2e journée grâce à un énorme Sébastien Haller qui avait permis aux éléphants de triompher des lions indomptables (2-1) à Ebimpé.

Pour cette 3e journée, le sélectionneur national a convoqué toute son armada mais de petits soucis ont réduit son effectif pour le voyage en terre sud-africaine. Toutefois, le technicien français a dans sa balance de bons joueurs capables de réaliser un bon match. En défense, l’expérimenté Willy Boly pourra faire l’affaire accompagné soit de Sinaly Diomandé ou Odilon Kossounou. Ensemble, ils contreront les offensives adverses.

Dans l’entre jeu, les milieux sont gonflés à bloc. Habib Maiga, l’un d’eux misent sur l’union et la détermination comme face au Cameroun. Selon lui, les éléphants sont déterminés à rentrer avec les six points. « Je pense qu’en face il y’a une très bonne équipe et si nous avons le même état d’esprit qu’on a eu contre le Cameroun tous unis, tous déterminé car avec la détermination il n’y a rien d’impossible. Si nous avons la même détermination que nous avons eu contre le Cameroun je pense que nous pourrons rentrer avec les six points en Côte d’Ivoire », a-t-il dit. En attaque avec l’absence de Sébastien Haller, Gervinho sera le maître d’orchestre. Après de longs mois, il retrouve l’équipe nationale pour le bonheur des supporters. « Je me sens toujours bien à chaque fois que je porte le maillot de la Côte d’Ivoire. Moi quand je porte ce maillot, c’est une fierté pour moi et cette fierté j’essaie de la rendre aux ivoiriens », a confié Gervinho qui bénéficiera de la touche de l’expérimenté Max-Alain Gradel.

Les éléphants souhaitent conforter leur place de leader dans ce groupe. Pour cela, ils feront tout pour s’imposer lors de ce déplacement. La rencontre est prévue pour ce vendredi 08 octobre sur le coup de 13h

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *