CAN 2023 : Le COCAN souhaite recruter 12000 volontaires


0

Ce mardi 5 octobre 2021, la mobilisation de la jeunesse autour de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, était au centre des échanges entre le Président du Comité d’organisation, Albert François Amichia et le Ministre de la promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeunes, Mamadou Touré.

« Nous voulons mobiliser la jeunesse autour de cette Coupe d’Afrique des Nations, et disposer de leur contribution pour la réussite de cet évènement qui est le leur. Nous sommes donc venus exprimer nos besoins en termes de volontaires, de bénévoles pour nous accompagner sur l’événement. Nous avons besoin de 12000 jeunes de la nation ivoirienne », a déclaré le président du COCAN, François Albert Amichia. Ces volontaires auront pour rôles majeurs l’accueil, l’orientation des invités autour des activités de la compétition. Pour postuler à cette offre, les jeunes devraient remplir plusieurs critères. A savoir « de bonne moralité, qualifiés, disponibles et motivés » afin d’être de bons ambassadeurs auprès des invités et autres touristes attendus de par le monde.

Pour sa part, tout en saluant cette démarche, le ministre Mamadou Touré, a souhaité apporter l’expertise de son ministère sur cette autre forme de volontariat afin de mieux la structurer sur un long terme. « Nous allons nous appuyer sur les fédérations de jeunesse existantes, afin de recruter et former ces jeunes pour les mettre à disposition. Nous souhaitons que ce volontariat soit mieux structuré afin qu’ils puissent en titrer profit dans leur carrière professionnelle » a-t-il soutenu.

La population ivoirienne est composée à 77, 4% de jeunes (RGPH 2014). Une meilleure implication et inclusion de ces jeunes conduirait inéluctablement à une réussite de cette compétition d’envergure. C’est donc un véritable atout sur lequel le comité d’organisation veut s’appuyer pour une grande et belle mobilisation dans les six (6) stades du pays qui accueilleront les 52 matchs de cette CAN 2023.

Arnaud-Didier OUALLO

 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *