Taekwondo : Stage de préparation du passage de grades


0

Le gymnase omnisports du Centre Alassane OUATTRA refuse du monde

Les Taekwondo ins ivoiriens, ont confirmé, si besoin en était encore, la légitimité du Président BAMBA Cheick Daniel. Par un message vocal, 72 heures plus tôt, le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) les invitait au stage de préparation du passage de grades international Kukkiwon, organisé par la FITKD les 25 et 29 octobre 2021 à Abidjan. Et hier dimanche 3 octobre 2021, ils ont répondu très nombreux à l’invitation de leur Président.

Le gymnase omnisports du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA a refusé du monde. Tous de Dobok blanc vêtus, sous la houlette du Grand Maître Lucien KRAIDY, ils ont revisité pendant près de deux heures les exercices physiques et techniques, devant leur permettre de se montrer à la hauteur du nouveau grade sollicité.

Le Président BAMBA Cheick Daniel, candidat au grade de CN 7e Dan, avant de rejoindre le reste des impétrants pour l’entraînement, a prodigué de sages conseils aux uns et aux autres. Leur demandant notamment de continuer de croire en leur fédération pour un avenir davantage radieux du Taekwondo ivoirien. Il se félicite que les efforts de son Comité Directeur et lui, aient aujourd’hui permis à la Côte d’Ivoire de compter de nombreux Maîtres de salle, détenteurs de la Ceinture Noire.

Toute chose qui hisse inéluctablement la Côte d’Ivoire au rang de première nation africaine du Taekwondo.

Il faut noter que les candidats ivoiriens sont repartis dans des pôles d’entraînement dans les communes et régions du pays. Ils se retrouveront dorénavant tous ensemble, une fois par semaine (dimanche), sous la direction du Grand Maître Lucien KRAIDY et Maître KONÉ Souleymane Roël, pour améliorer leur poomsae et leur technique.

Ils sont environ 400 candidats ivoiriens et africains dont 324 pour la quête de la licence Kukkiwon et 70 déjà inscrits dans les fichiers du Kukkiwon, qui seront évalués au cours de ce passage de grades international. Le deuxième que la Côte d’Ivoire accueille après celui de 2014. Le Grand Maître KIM YOUNG Tae, précurseur du Taekwondo en Côte d’Ivoire, sera à Abidjan pour ce passage de grades et l’inauguration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTRA.

SERCOM FITKD







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *