Mondiaux Séniors 2025 : Le Kenya candidat à l’organisation


0

Après avoir réussi avec panache l’organisation des mondiaux juniors en août dernier, le Kenya vise le niveau supérieur. Les mondiaux séniors. Et c’est sur l’édition 2025 que les autorités kenyanes se sont positionnées.

C’est ce mardi que la candidature du Kenya a été rendue officielle par le truchement de Jackson Tuwei, le président de la Fédération kényane (Athletics Kenya). Une annonce qui sonne comme une confirmation de la volonté d’Amina Mohammed, la ministre kenyane des Sports. Qui avait déjà en septembre 2019, annoncé la candidature de son pays avant l’intervention de (World Athletics) ouvert à l’organisation de l’événement mondial à tour de rôle sur tous les continents.

En tout cas, le Kenya est lancé pour 2025. Et croit disposer des meilleurs arguments avec le succès de ses deuxième mondiaux juniors. « Nous avons organisé deux Championnats du monde juniors très réussis au stade Kasarani en 2017 et en août 2021, où un certain nombre de records du monde et de records personnels ont été réalisés. Nous avons tiré de nombreux enseignements de l’organisation de ces deux événements, et maintenant, logiquement, c’est à notre tour d’organiser l’événement phare », a indiqué Jackson Tuwei, le président de la Fédération kényane (Athletics Kenya).

Le continent africain n’a pas encore eu la chance d’abriter les mondiaux seniors depuis la première édition tenue à Helsinki, en 1983. Ce serait donc une première historique pour l’Afrique si le Kenya venait à accueillir l’édition 2025. Le candidat africain devra faire avec de gros concurrents dont le Japon, hôte des derniers jeux olympiques. Les mondiaux seniors reportés de 2021 à 2022 se tiendront à Eugène aux USA quand ceux de 2023 auront lieu à Budapest en Hongrie.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *