Saga des Pros : Guiagon Parfait débloque son compteur


0

Le week-end passé, la moisson n’a pas été fameuse pour la plupart des joueurs ivoiriens évoluant dans les différents championnats. Quelques-uns ont néanmoins pu tirer leur épingle du jeu.

Maccabi Netanya se déplaçait sur la pelouse de Sakhnin en cette cinquième journée de championnat israélien. Les visiteurs ont battu leur adversaire du jour 1-3. Guiagon Parfait pour sa quatrième apparition a trouvé le chemin des buts. Titulaire d’entrée, l’ivoirien s’est offert son premier but de la saison en ouvrant le score pour les jaunes et noirs. Sehovic y allait de son but avant que les locaux se redonnaient espoir en réduisant la marque avant la pause. Le dernier but de la partie intervenait dans les ultimes minutes de la partie. Le Maccabi Netanya en profite pour enregistrer sa première victoire de la saison et remonte au 11e rang avec 5 points.

IB en feu

Le PSV recevait Sparta Rotterdam dans le cadre de la huitième journée du championnat hollandais. Les fermiers se sont imposés sur le fil 2-1 grâce à un énorme Ibrahim Sangaré.

Après son but lors de la Ligue Europa, l’ivoirien a retrouvé le chemin des filets durant ce match. Avec une énorme domination, les rouge et blanc vont marquer à la 82e minute sur un tir de l’international ivoirien avant que son coéquipier ne corse l’addition quatre minutes plus tard. En toute fin de match ils se sont faits peur mais le but n’a pas eu d’impact sur le résultat. L’ivoirien enregistre sa deuxième réalisation de la semaine. Le PSV Eindhoven revient à un point du leader Ajax avec 18 points.

Yannick Boli voit double

Chiangmai UTD affrontait Samut Prakan City pendant la cinquième journée du championnat thaïlandais. Les invités ont remporté le match 3-1 grâce au doublé de Boli. Après une première mi-temps sans but, l’attaquant ivoirien frappait dès le retour des vestiaires pour le 0-1. A la 78e minutes, il inscrivait son deuxième personnel et mettait les siens à l’abri. Les dix dernières minutes ont vu deux autres buts s’ajouter au tableau de marque. Le club de l’ivoirien pointe à la 13e place avec 5 points.

Anderson Niangbo n’a pas suffi

Après la défaite en Ligue Europa, Sturm Graz souhaitait se relancer en championnat lors du déplacement à Hartberg. Mais les invités se sont heurtés aux locaux et ont perdu 3-2. Les visiteurs ont concédé deux buts en l’espace de quatre minutes (18e et 22e) ce qui ne les a pas aidés. Sorti du banc à la 46e minute, Anderson Niangbo a attendu à la 88e minutes pour remuer les filets mais cela n’a pas suffi et son équipe s’est inclinée en toute fin de match. Cette défaite n’a pas de conséquence au classement puisque le Sturm Graz conforte sa deuxième place avec 20 unités et L’attaquant ivoirien compte deux buts.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *