20 ans après, Les Patrons dévoilent leur trésor, 15 belles pièces et deux nouveaux contrats


0

Ce jeudi 7 octobre 2021, le groupe Les Patrons revient avec un nouvel album baptisé ‘’Trésor’’. Avant la date de sortie officielle du nouveau bébé d’Eric et Clem’So, le duo s’est réengagé avec la maison de distribution et de production Dream Maker. La signature du contrat de distribution avec la boite à Antonio Dahouingui est intervenue le 30 septembre dernier dans les locaux de la structure musicale et d’évènementiel à Cocody-Angré, à Abidjan.

Ce nouveau bail annonce du même coup la sortie du nouvel opus des zougloumen de Marcory. « On avait déjà travaillé avec cette boite et on est satisfait de ce que ses responsables ont fait pour nous en termes de marketing, vente de CD et de promotion en appui à la production », a justifié Eric Patrons après avoir apposé son empreinte sur l’accord de collaboration.

Les termes du protocole n’ont pas été révélés. Le lead-vocal du groupe a néanmoins indiqué que l’essentiel de la transaction est le nouveau disque baptisé ‘’Trésor’’. « C’est l’album de nos 20 ans de carrière et on a décidé de marquer le coup. On va donc continuer avec Dream Maker pour rendre notre collaboration beaucoup plus rentable », a dit Eric Patrons.

Pour cette nouvelle galette musicale, Dream Maker a promis, de son côté, vendre le groupe dans un rayonnage de distribution plus élargi. Et les chanteurs s’en réjouissent : « Ça nous arrange. C’est vrai que la vente de disques est devenue compliquée de façon générale. Mais si on peut faire du mieux, c’est bon à prendre. Il y a les nouvelles stratégies de distribution comme la vente en ligne sur laquelle nous allons beaucoup miser ».

Quant au disque lui-même, son nom dévoile le souhait de ses auteurs. « Trésor, c’est tout ce qui a de la valeur. On a pris notre temps pour le peaufiner afin de satisfaire nos fans qui s’impatientent », explique Clem’So. ‘’Trésor’’, ce sont 15 titres et une reprise. L’album est chanté en langue locale et en français. Il surfe entre critique et satire sociale comme les Zouglou savent bien le faire. Les excellentes conditions d’enregistrement lui confèrent une qualité d’écoute impeccable. Selon les puristes, c’est vraiment l’album des 20 ans de carrière du groupe Les Patrons.

Pour faire les choses en patron, les chanteurs et leur maison de distribution ont mis toutes les chances de leur côté. Depuis le 1er octobre, le mélomane peut déjà commander son CD qui lui sera livré sans frais additionnels à partir du 7 octobre. Outre Dream Maker, le groupe a aussi signé avec la major Universal Music.

O. A. Kader

L’article 20 ans après, Les Patrons dévoilent leur trésor, 15 belles pièces et deux nouveaux contrats est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *