Euroligue : Costello et Baskonia défient l’Olympiacos ce soir


0

Après avoir disputé trois rencontres de Liga ACB sous les couleurs de Baskonia sa nouvelle franchise qu’il a rejoint cet été, Matt Costello démarrera ce soir l’Euroligue. Ce sera à la faveur de la première journée de cette compétition qui voit Baskonia se déplacer chez l’Olympiacos, l’ogre grec.

Vainqueurs des grecs à Athènes dans son antre du Pirée pour la dernière fois en 2007, les espagnols rêvent d’entamer l’aventure dans cette prestigieuse joute européenne avec un succès retentissant. Et pour y arriver, la formation coachée par Dusko Ivanovic compte sur plusieurs armes fatales.

À savoir Rokas Giedraitis qui fut le meilleur scoreur de Baskonia lors de la dernière campagne européenne sans oublier le capitaine Jayson Granger, les recrues Simone Fontecchio, Steven Enoch, Landry Nnoko et surtout Matt Costello, « l’Éléphant Blanc » auteur d’un merveilleux Afrobasket Men 2021 avec à la clé une place dans le 5 majeur de la compétition.

Le choc entre l’Olympiacos le Pirée et Baskonia est prévue ce soir sur le coup de 20 heures, heure locale soit 19 heures GMT. En 42 confrontations, les grecs totalisent 24 victoires contre 18 aux espagnols. La 22e édition de l’Euroligue a démarré ce jeudi avec 18 écuries.

Lebéni KOFFI

 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *