N2 Saison 2020-2021: Team A6 et Indénié sur le trône


0

Après 6 mois de compétition, le championnat N2 basketball a connu son dénouement tant en Dames qu’en Hommes le week-end dernier au Hall 1 du palais des sports. Team A6 en catégorie Hommes et Indénié en Dames ont décroché le Titre de la saison 2020-2021. 

Dans une finale âprement disputée, les protégés du Président Stéphane Touré déroulent très rapidement leurs stratégies tant en défense qu’en attaque. Les Snipers étouffés tâtonnent leur basket. A la mi-temps, le tableau de marque affichait 25-23 pour les Rouge et blanc de Marcory (Team A6). Pour le 3è et 4 quarts temps, l’on attendait un sursaut d’orgueil des guerriers de Yopougon (Abi Snipers) qui est arrivé tardivement. Au point où la team A6, mieux expérimentée a su gérer le « money time » de la partie et l’a emporté sur le score de 60-58. Les enfants de Marcory s’adjugent ainsi le titre de N2 qui les qualifie pour l’élite (N1) tandis que ABI Snipers jouera les barrages contre le CO. Descartes, équipe classée 11è (avant dernière) de la N1 au titre de l’année écoulée.

Indénié dompte ROBC 

Dans cette finale à sens unique, l’Indénié a atomisé (61-37) les filles de ROBC, peu inspirées et en manque de réussite. À l’image de son trident, Anicette Gbodjué, Marie Yapi Logbochi et Barro Makoro Avec ce sacre, Indénié rejoint directement l’élite. L’équipe de ROBC pour sa part affrontera celle d’Elite 3A (avant dernière de la N1) pour les barrages.

 

Arnaud-Didier OUALLO

 

 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *