L’ONS réagit sur la pelouse de Yakro


0

Cité dans la non homologation du stade Yamoussoukro, l’Office Nationale des Sports s’est enfin prononcé sur l’état de la pelouse du stade par la voie d’un communiqué le jeudi 23 septembre 2021. Cette note intervient à la suite de la visite du COCAN 2023 sur les lieux.

Dans son communiqué, l’ONS a rassuré l’opinion publique sur la bonne qualité de la pelouse et le bon déroulement des travaux qui se poursuivent avec le Bureau National d’Etudes Techniques et Développement (BNETD) dans la réalisation des infrastructures de la CAN 2023. « Contrairement aux informations faisant état de la mauvaise qualité de la pelouse du stade de Yamoussoukro, l’ONS rassure l’opinion publique qu’il n’en est rien », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, « les travaux d’entretien se déroulent très bien. L’entreprise GREGORI INTERNATIONAL Sous-traitant de SOGEA SATOM DRESSING présente sur le chantier actuellement a démarré le processus de TOP DRESSING qui consiste au sablage de la pelouse pur un meilleur nivellement et une bonne aération ».

Pour conclure, cette étape permettra « au terme du processus de disposer d’une pelouse répondant aux normes CAF/FIFA » comme l’ont relevé les experts dans leurs points positifs à l’issue de la visite du stade de Yamoussoukro.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *