Afrobasket Dame 2021 – 2e journée/Poule D : Les Aigles battent les Éléphantes et filent en 1/4


0

Après leur première victoire face aux Tunisiennes (69-49), Les Éléphantes de Cote d’ivoire avaient à cœur de battre le Mali pour cette 2e journée de la Poule D en vue de se qualifier directement pour les 1/4 de finales. Hélas ! Les choses se sont passées autrement. Elles viennent de perdre leur match face au Mali (76-63).

Dans ce match, tout débute bien pour les Maliennes qui arrivent à imposer leur jeu fait de passe et va, de blocs, de tirs en pénétration ou à 3 points. Ainsi, Djeneba N’diaye (23 points, 3 rebonds et 2 passes), Mariam Coulibaly (14 points, 12 rebonds et 1 passe) et Sika Koné (10 points, 6 rebonds et 2 passes) déroulent dans ce premier quart temps (24-20). Au second quart temps, les Ivoiriennes se rattrapent et partent à plus 1 à la Mi-temps 35-34.

Au retour des vestiaires, les guerrières du Coach Igor Kovacevic (Côte d’Ivoire) poursuivent la révolte du second quart temps avec Laetitia Sahie, très en ferve (24 points, 8 rebonds et 3 passes), Djefarima Diawara (15 points, 3 rebonds et 2 passes) sans oublier Kani Kouyaté (9points, 4 rebonds et 2 passes) et s’imposent dans ce troisième quart temps (54-51). Cependant cette révolte jusqu’à épuisement a fini par avoir raison des Ivoiriennes dans ce quatrième quart temps. En manque de lucidité et peu inspirées, le trio d’attaque ivoirienne de même que l’ensemble de l’équipe n’ont pas su répondre à la montée en puissance des Maliennes. Très expérimentées, les filles du Coach Joaquin Brizuela Carrion (Mali) déroulent dans ce ultime quart temps pour finalement s’imposer sur le score de 76-63.

Ainsi, le Mali se qualifie directement pour les 1/4 de finales quand la Côte d’Ivoire jouera son tour de qualification pour les 1/4 de finales contre la Guinée classée 3e de la poule C. Ce sera ce Mercredi 22 Septembre prochain au Palais des Sports de Yaoundé.

Arnaud-Didier Ouallo







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *