Sol Bamba savoure sa victoire sur le cancer


0

Éloigné des pelouses depuis janvier 2020 suite à un lymphome non hodgkinien (cancer du sang) diagnostiqué, Souleymane Bamba a rejoué un match entier à 36 ans le 11 septembre dernier. C’était à la faveur du déplacement infructueux (2-0) de Middlesbrough sur la pelouse de Coventry City dans le cadre de la 11e journée de la Championship anglaise.

Et grande fut la joie de l’ex international ivoirien de rejouer 90 minutes après 19 mois d’absence. « Ce n’est pas mon genre de parler après une défaite », a indiqué d’entrée Souleymane Bamba sur les réseaux sociaux avant de poursuivre. « Mais sur une note personnelle, ce sont mes 90 premières minutes depuis des mois et après une bataille acharnée contre le cancer. Je prendrai cette victoire pour aujourd’hui et j’en chercherai une sur le terrain la prochaine fois ».

Un retour synonyme de victoire historique sur le cancer qui émeut plus d’un. Didier Drogba, l’emblématique buteur des Éléphants et ancien coéquipier de Souleymane Bamba en sélection en premier. « Dieu est grand. Profite de chaque instant de ta victoire pour la vie », a écrit l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire sur Twitter.

Après 5 saisons passées à Cardiff, Souleymane Bamba s’est vu refuser une prolongation par les dirigeants Bluebirds de retour de Maladie. Il rejoue aujourd’hui à Middlesbrough en Championship anglaise grâce à Neil Warnock qui a travaillé avec l’ivoirien du temps où il évoluait à Cardiff.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *