Saga des Pros : Christian Kouamé voit double


0

Le week-end écoulé, les clubs reprenaient du service après la trêve internationale. Les joueurs ivoiriens en ont profité pour montrer de belles choses. Sébastien Haller, Christian Kouamé et Yohan Boli ont vu double tandis que Wilfried Zaha a emmené les siens à une première victoire cette saison.

Un jour après le doublé de ses aînés, Cristian Kouamé pour sa deuxième apparition en Jupiler Pro Ligue a été dans les bons coups. Il a fait trembler les filets à deux reprises. Anderlecht a disposé de Malines 7-2. Dominés d’entrée, les mauves sont restés solides et ont ouvert la marque à la 23e minutes avant de se faire rejoindre au score à la 37e minutes. Au retour des vestiaires, la machine Kouamé se mettait en marche en marquant deux buts en 8 minutes. Le reste du match n’est qu’un récital car les poulains de Vincent Kompany inscrivaient quatre autres réalisations. Anderlecht se classe 7e avec 10 points en 7 journées.

Haller poursuit sur sa lancée

Ajax se déplaçait sur la pelouse de Zwolle dans le cadre de la quatrième journée de l’Eredivisie. Sébastien Haller s’est offert un doublé et a permis à son équipe de rentrer avec les trois points. Les ajacides se sont imposés 0-2. Déjà en première période les hommes de Erik Ten Hag ont poussé jusqu’à ouvrir la marque à la 29e minutes d’une frappe dans le milieu du but par l’ivoirien. Au retour de la pause, malgré une défense bien regroupée, les visiteurs mettaient un second but grâce à une tête de l’inévitable Haller sur corner. L’international ivoirien est dans une grande forme, après son doublé face au Cameroun, il en claque un nouveau et permet au club d’Amsterdam de rester avec 10 points au contact du PSV actuel leader du championnat hollandais. L’attaquant ivoirien est en tête du classement des buteurs avec 4 réalisations.

Le Zaha des grands jours se signale

Crystal Palace recevait Tottenham pour le compte de la quatrième journée de Première Ligue. Et les Eagles ont dominé les Spurs à domicile 3-0. Malgré une domination sans appel dans le premier acte, les coéquipiers de Wilfried Zaha buttaient sur une défense bien en place. A la pause, le tableau de marque affichait 0-0 partout. Dans le second acte, les protégés de Patrice Vieira obtiennent un pénalty à la 76e minute synonyme de libération. L’ailier ivoirien ne se faisait pas prier, il donnait l’avantage aux siens avant qu’il ne se mue en passeur pour le deuxième but de Palace. Dans les ultimes moments du match, un troisième but arriva. Les Eagles décollent enfin après deux nuls et une défaite. Ils engrangent leur première victoire de la saison et sont 11e avec 5 unités.

Yohan Boli sauve Al-Rayyan

Première journée de Qatar Stars Ligue, Yohan Boli s’est offert un doublé en deuxième période et permet à son club d’obtenir un nul inespéré jouant le second acte pratiquement à 10 suite à l’exclusion du milieu camerounais Kom. Al-Rayyan et Umm Salal se sont neutralisés 2-2. Menés à deux reprises les poulains de Laurent Blanc ont pu compter sur l’international ivoirien qui tout d’abord s’offre un coup franc exceptionnel avant d’envoyer un missile dans la lucarne à cinq minutes de la fin du match. Al-Rayyan est la 5e place avec une unité

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *